Hafid Derradji : « Il y a un bon coup à jouer face à la Russie et la Corée »

HafidhDerradji

Que pensez-vous de l’Algérie après ce premier match ?

Je m’attendais à ce genre de rencontre. Un jeu très bas en défense de l’Algérie. Ils ont réussi à tenir une heure. Mais face à cette équipe belge qui a fait preuve de  beaucoup de caractère et de beaucoup de patience, cela n’a pas été suffisant. Je pense que nous ne pouvions pas gagner ce match, on a défendu pendant toute la rencontre. Au mieux, on aurait pu faire un match nul. Mais clairement nous n’avons pas été ridicules face à cette sélection belge.

Plusieurs personnes critiquent le coaching de Vahid Halilhodžić. A-t-il été mauvais ?

Je trouve que les gens qui critiquent le sélectionneur manquent de respect, non seulement à Halilhodžić, mais aussi à l’équipe belge. Car elle a tout simplement été meilleure. N’importe quel sélectionneur aurait fait les mêmes choix. Les Belges ont été meilleurs sur la patience et sur le niveau du banc de touche. La preuve : les deux buts sont signés de deux joueurs entrés en cours de match.

Quelles sont les chances de l’Algérie pour la suite de son parcours ?

Il y a un bon coup à jouer face à la Russie et la Corée du Sud. Même si on s’aperçoit finalement que c’est un groupe très difficile. Le rythme du match Corée du Sud – Russie, hier soir, a été excellent. Mais on peut faire quelque chose.

Faudra-t-il remanier l’équipe pour le prochain match ? Soudani n’a pas été très bon par exemple…

Il faut respecter les choix de l’entraîneur. Vous savez, il a des informations sur l’état de forme des joueurs plus pertinentes que celles que l’on détient. Mais sur le match contre la Belgique, la  défense a bien fonctionné. D’ailleurs l’ensemble des joueurs ont bien participé à l’effort défensif. Soudani n’a pas été très bon hier, mais il le sera peut-être la prochaine fois. Quant à Slimani, il n’a pas ajouté ce petit plus qu’il nous manquait. Mais c’est parce qu’il n’a pas eu de ballons. Nos joueurs méritent notre confiance.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici