Belgique – Algérie : Belloumi charge Halilhodžić

beloumi1

Alors que les joueurs tentent de positiver leur prestation, hier, face à la Belgique, une ancienne gloire des Verts Lakhdar Belloumi, charge Vahid Halilhodžić qu’il tient pour responsable de la défaite.

Lakhdar Belloumi à Jeune Afrique

« Physiquement, l’équipe a eu des difficultés, ce qui n’est pas étonnant, car plusieurs joueurs ont eu peu de temps de jeu en club cette saison. Et la Belgique a su faire les changements qui s’imposaient. Halilhodžić aurait dû changer des choses, et il ne l’a pas fait. Pourquoi remplace-t-il un attaquant (Soudani) par un autre attaquant (Slimani) ? Il fallait laisser les deux joueurs sur le terrain. Vahid Halilhodžić a bricolé. Pour moi, il est responsable de la défaite à 90 %. »

Sofiane Feghouli à BeIN Sport

« L’équipe n’a pas démérité. Aujourd’hui, on a livré une très belle partie et on a joué face à un outsider de ce Mondial. On a fait le plus dur en menant 1-0. Malheureusement sur des détails, on perd ce match. Mais on va s’appuyer sur cette rencontre pour trouver une victoire au prochain match. »

Saphir Taïder à France 24

On était bien en place. On a tout donné, mais il nous a manqué un petit quelque chose pour faire un match nul. Maintenant, il faut tirer des enseignements positifs de cette défaite et aborder de la meilleure des manières le prochain match face à la Corée du Sud. Rien n’est fini. On a représenté l’Algérie avec fierté et honneur. »

Carl Medjani à France 24

Je pense que l’on a montré un beau visage, on a prouvé que l’on n’était pas là par hasard. Maintenant, le match face à la Corée du Sud sera déterminant pour notre survie dans ce Mondial. On aura besoin de tout le monde pour gagner. »

Romelo Lukaku, attaquant belge, à nos confrères belges de La Dernière Heure

« La joie d’avoir gagné. Je suis un joueur d’équipe. Mon cas personnel va se régler de lui-même. Je vais mettre les points sur les i à partir du prochain entraînement. Je vais mieux m’entraîner. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici