Islamophobie en France : hausse de plus de 120% depuis les attentats de Charlie Hebdo

islamophobie1

Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie en France, Abdellah Zekri a rencontré, ce jeudi 22 janvier, le préfet désigné par le ministre français de l’Intérieur pour sécuriser les lieux de culte musulmans, juifs et chrétiens.

« Le préfet nous a donné son programme et la marche à suivre. La surveillance des lieux de culte par les militaires, la gendarmerie et le rôle de chacun (ont également été évoqués) », a déclaré à TSA, Abdellah Zekri qui dit se sentir plus rassuré après cette rencontre.

« Ils ont mis le paquet pour sécuriser les lieux de culte. C’est déjà bien. L’armée est un peu partout devant les lieux de culte. C’est une réalité. Pour le reste, on verra. On espère que les actes vont diminuer », ajoute M. Zekri.

Ce dernier a tenu ensuite une réunion annuelle sur les actes islamophobes en France. « Nous avons enregistré une baisse de ces actes en 2014. Mais depuis les attentats de ce mois de janvier, certaines menaces représentent une hausse de 120% ou même 140% pour certains cas », souligne notre interlocuteur.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici