Manifestations contre le schiste : Louisa Hanoune accuse Total et Haddad

hanoune-haddad

Louisa Hanoune a affirmé ce mardi 20 janvier que Sonatrach et Youcef Yousfi feraient l’objet d’une « campagne féroce » visant à les déstabiliser. « Il y a une campagne féroce contre Sonatrach. Elle est accusée de tous les maux, comme si ses cadres étaient tous des Chakib Khellil. Elle est l’objet d’accusations dangereuses. On a des interrogations sur certaines déclarations affirmant qu’on n’a pas confiance en Sonatrach », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse consacrée exclusivement au gaz de schiste.

Mme Hanoune a indiqué « Qu’il y a au moins deux compagnies françaises dont Total qui ont déclaré la guerre à Sonatrach et à l’actuel ministre de l’Énergie ». Dénonçant « les dérapages graves » qu’elle a relevés lors des manifestations organisées dans le Sud du pays contre le gaz de schiste, mais aussi dans la presse qui « n’ont aucun lien avec la question du gaz de schiste », Louisa Hanoune a martelé « qu’il y a une campagne contre Yousfi qui a fermé la porte à la prédation et contre Sonatrach ».

Louisa Hanoune refuse de citer des noms. Mais l’accusation semble viser le patron du FCE, Ali Haddad, auquel on prête l’intention d’investir dans le secteur. « J’ai des donnés qu’il y a des pressions sur Yousfi », a-t-elle dit. Louisa Hanoune tire aussi sur « quelques cercles qui au nom de la solidarité avec les manifestants cherchent à déstabiliser le pouvoir », dans une allusion probablement à la CNLTD et au Pôle des forces du changement.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici