Sud : le RCD dénonce des « meurtres commis sur des citoyens algériens »

RCD

Le RCD a dénoncé, ce dimanche 11 janvier, une « banalisation du crime » dans le sud du pays secoué par de nombreuses manifestations. « Le RCD constate qu’à ce jour aucune suite judiciaire n’a été donnée aux meurtres commis sur des citoyens algériens durant les nombreuses manifestations de rue qui continuent de secouer différentes localités du pays », indique le parti dans un communiqué intitulé « Ghardaïa : banalisation du crime ». Le RCD évoque la « marginalisation » et « l’exclusion » dont souffrent les populations de Ghardaïa, d’In Salah, de Tamanrasset et de Ouargla.

« La mobilisation et la contestation des populations du Sud sont d’abord le résultat des promesses non tenues et de conditions de vie loin de la norme nationale », affirme le RCD qui estime également que cette mobilisation est une « conséquence d’une politique d’un pouvoir hors du temps et piégé par une logique clanique qui dénie la souveraineté à son peuple ».

« L’indifférence officiellement affichée sur les meurtres de citoyens algériens contraste avec la décision du gouvernement d’envoyer un représentant pour parader dans les rues de Paris s’associant à la dénonciation des attentats terroristes barbares qui ont endeuillé le peuple français », ajoute-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici