Touggourt : le RCD condamne des « meurtres »

rcd6_847690_679x417

Le RCD a condamné « avec force » « les meurtres » des deux jeunes manifestants à Touggourt et « exigé à ce que justice soit rendue », dans un communiqué rendu public ce samedi 29 novembre au lendemain des émeutes qui ont secoué cette ville du Sud.

« Deux jeunes citoyens viennent de perdre la vie suite à des tirs par balles et plusieurs dizaines de blessés sont à dénombrer parmi des centaines de manifestants pacifiques à Touggourt », écrit le RCD. « La répression policière a été, encore une fois, d’une violence inouïe et disproportionnée », ajoute le parti, membre de la CNLTD.

Le RCD accuse le pouvoir de réagir « par des moyens répressifs qui contrastent extrêmement avec la contestation pacifique des jeunes qui étaient rassemblés pendant deux jours avant que la police n’intervienne ». « Ce déferlement de la violence des services de sécurité confirme l’incapacité du pouvoir à apporter des solutions aux attentes citoyennes et à anticiper sur des mouvements de protestations récurrents ».

Pour le RCD, la « gravité de la situation politique et sociale que traverse notre pays exige résolument une profonde rupture et l’urgence d’une transition politique pour éviter le chaos à la Nation ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici