France – Des coups de feu contre une salle de prière, des mosquées attaquées (Actualisé)

mosquee-centre-islamique-courcouronne

Une salle de prière musulmane à Port-la-Nouvelle (Aude) a été ciblée par des coups de feu, mercredi 7 janvier vers 20 h, rapporte ce jeudi le quotidien français Le Midi Libre.

« Cette salle, installée dans une maison qui n’a aucune indication particulière, accueille en moyenne de trente à cinquante fidèles. La prière s’était achevée dans la soirée de mercredi vers 19 h », précise le journal. L’attaque n’a pas fait de victimes.

« Un individu a tiré à deux reprises sur la porte brisant une vitre avec une arme de calibre faible », a indiqué pour sa part le procureur de la République de Narbonne, cité par le Figaro.

Cet incident intervient dans un climat de vive tension en France, après l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts. Ce jeudi, une fusillade a éclaté à Montrouge dans le Sud de Paris, faisant deux blessés parmi les policiers municipaux.

 

Explosion à proximité d’une mosquée

Une explosion d’origine criminelle a détruit la vitrine d’un restaurant kebab situé dans le prolongement de la mosquée de Villefranche-sur-Saône, ce jeudi vers 6 heures, dans la rue de la Quarantaine, rapportent plusieurs médias français. L’explosion n’a pas fait de victimes.

«Je crains que ce soit lié à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi», a expliqué Bernard Perrut, le maire de Villefranche dans le journal Le Progrès, en référence à l’attaque contre Charlie Hebdo.

 

Grenades contre une mosquée

Ce jeudi matin, quatre grenades ont été lancées dans la cour de la mosquée des Sablons, au Mans, non loin de Paris, rapporte le journal Ouest France. L’une d’entre elles a explosé sans faire de blessés. Il n’y a pas de blessé ni de revendication, selon la même source.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici