Gel des recrutements et rigueur : Sellal fait machine arrière

sellal5

Face à la hausse des protestations et de l’inquiétude notamment dans le Sud, Abdelmalek Sellal prend la parole. Dans un entretien à l’APS, il se montre rassurant : les différents mécanismes et dispositifs d’aide à l’emploi et à la création d’activités par les jeunes promoteurs « sont maintenus, car ils donnent d’excellents résultats ».

Selon lui les dispositifs ANSEJ, CNAC et ANGEM ont enregistré, par rapport à 2013, des « progressions » de 17% du nombre de dossiers financés, de 51% des montants de crédits bancaires accordés et de 20% en terme de création d’emplois (262.194 contre 153.165).

Après avoir annoncé le gel des recrutements dans la fonction publique, le Premier ministre fait machine arrière. Il affirme que la décision « ne concernera pas des secteurs socio-économiques importants comme l’éducation, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et la santé, où il est prévu au contraire un renforcement de l’encadrement ». « La dernière instruction adressée aux membres du Gouvernement et aux walis traitait justement de cette question », rappelle M. Sellal.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici