Air Algérie. La saga des retards continue !

Air_Algerie_SwiftAir_1

La saga des retards des vols d’Air Algérie continue. A l’aéroport d’Alger, le tableau électronique affiche des retards de plusieurs heures pour les vols domestiques prévus ce lundi 22 décembre. Par exemple, le vol Alger-Sétif affiche 4h de retard. Prévu à 6H30 le départ est reporté à 11h30. Le départ du  vol Alger-Hassi Messaoud prévu à 10h se fera, pour sa part, à 11h30. Le vol Alger-Constantine décollera à 11H30 au lieu de 10h15.

« C’est dans les mœurs »

Cette situation est loin de choquer certains passagers habitués aux retards répétitifs de la compagnie. « C’est devenu habituel. A chaque fois que je dois me déplacer avec Air Algérie, je me prépare à des heures de retard », explique une jeune fille qui doit se rendre à Constantine. « C’est entré dans les mœurs de la compagnie », ironise-t-elle.

« Pas le choix »

Dans le vaste hall de l’aéroport, un couple de quinquagénaires attend patiemment de prendre le vol Alger-Sétif. « Nous sommes là depuis plus de 5h, on attend qu’ils nous appellent », expliquent-ils. « Cela ne sert à rien de s’impatienter. Nous devons attendre car nous n’avons pas le choix », ajoutent-ils. Le couple n’a aucune idée des raisons du retard. « On nous a dit d’attendre, et puis c’est tout», dit la dame en hochant les épaules.

« Il y aura sûrement du retard »

Pour les vols internationaux, les retards ne sont communiqués aux passagers, qu’une fois installés dans la salle d’embarquement. « Mon vol pour Paris est prévu à 12h30. Il y aura sûrement du retard mais on ne le saura que quelques minutes avant », regrette une dame. Après un peu plus d’une heure de retard, les passagers du vol Marseille-Alger, sont contents d’arriver. « Cela fait des années que je n’ai pas voyagé avec Air Algérie. Pour la première expérience depuis tant d’années, je pourrais dire que j’ai été bien servie en matière de retard », déplore une dame, la quarantaine.

Depuis jeudi, plusieurs vols domestiques d’Air Algérie ont été reportés ou annulés, ce qui a provoqué la colère des passagers.La compagnie aérienne nationale n’a pas jugé nécessaire de s’expliquer sur les raisons de ces retards.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici