Téléphonie 3G : 3,5 millions de clients 3G pour Ooredoo, bientôt dans 32 wilayas

joseph ged

Un an après le lancement de la téléphonie de troisième génération (3G) en Algérie, Ooredoo compte 3,5 million de clients, a-t-on appris de source proche de l’opérateur qui devrait dévoiler officiellement ses chiffres dans les prochaines heures.

Dans un communiqué, publié ce mardi 16 décembre, l’opérateur confirme : « Plus de 3,5 millions d’abonnés répartis dans 25 wilayas ont déjà opté pour le réseau 3G++ de Ooredoo, classé meilleur réseau d’Afrique du Nord en termes de débit pour les trois premiers trimestres 2014 par le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark) ».

Bientôt dans 32 wilayas

« Ooredoo confirme également son rang de leader technologique dans la région en étant l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s et le premier opérateur d’Afrique à déployer un réseau dorsal 400G », ajoute l’opérateur qui annonce une extension de son réseau à 32 wilayas dès janvier 2015, « représentant 80% de la population ».

Deux milliards de dollars d’investissements

« Ooredoo a investi 2 milliards de dollars depuis son arrivée sur le marché et entend accélérer sa politique ambitieuse d’investissements pour consolider son leadership technologique et le mettre à disposition de toutes les Algériennes et tous les Algériens », précise le communiqué.

« Ooredoo s’est montré à la hauteur des enjeux et a confirmé le formidable potentiel du marché algérien en enregistrant 3,5 millions d’abonnés 3G en moins d’une année alors que certaines estimations tablaient sur 3 millions d’abonnés en 5 ans pour l’ensemble du marché », a déclaré Joseph Ged, directeur général de Ooredoo, cité par le communiqué.

Ces chiffres sont communiqués avant l’audit de l’ARPT, précise Ooredoo. Début décembre,  l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a lancé un avis d’appel d’offres national et international restreint pour l’évaluation du déploiement de la 3G. Les résultats de cette consultation ne sont toujours pas connus.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici