Téléphonie mobile : le réseau 3G d’Ooredoo Algérie distingué

LOGO-Ooredoo

Le réseau de téléphonie mobile 3G++ d’Ooredoo Algérie a été classé premier en Afrique du nord selon l’indice de référence d’Ericsson, a indiqué la filiale algérienne de l’opérateur qatari dans un communiqué publié ce mercredi 15 octobre. « Le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark, indice de référence de la qualité du réseau) d’Ericsson a classé le réseau 3G++de Ooredoo Algérie premier en Afrique du Nord en terme de débit pour les trois premiers trimestres 2014 », a précisé Ooredoo.

Ooredoo Algérie « se distingue également en étant l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s », selon la même source. Des résultats salués par le DG d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged : « nous sommes très fiers que notre réseau 3G++ fasse l’objet de distinctions internationales comme étant le meilleur en Afrique du Nord. Notre réseau est présenté en modèle et notre équipe est citée en exemple bien au-delà de nos frontières ».

Le patron d’Ooredoo s’engage à poursuivre les efforts pour « repousser les limites pour porter l’internet mobile Algérien au plus haut niveau international. »

Ooredoo, qui a déployé son réseau 3G++ dans 19 wilayas, annonce qu’il sera opérationnel dans les wilayas de Tizi Ouzou, Mascara, Naama, Oum El Bouaghi, Relizane et Tiaret avant fin décembre prochain.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici