RND. Abdelkader Bensalah qualifie la démarche de la CNLTD d’«irresponsable»  

téléchargement

Abdelkader Bensalah ne rate aucune occasion pour tirer sur l’opposition. Le Secrétaire général du RND a saisi une réunion avec ses secrétaires de wilayas, ce samedi 13 décembre à Alger,  pour critiquer la démarche de la CNTLD qu’il a qualifiée d’«irresponsable » et «d’abject». «En 1999, le RND avait pris le choix de soutenir le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, la personne et le militant. Avec lui, l’Algérie a réalisé son développement, a retrouvé la paix et l’espoir» justifie Bensalah.

Appui à Bouteflika

Le président du Conseil de la Nation (Sénat) a réaffirmé son « appui » à Bouteflika dans le projet de révision de la Constitution quel que soit le mode choisi pour son adoption, « par le biais des deux chambres du Parlement ou par voie référendaire». Ces précisions viennent, souligne Bensalah, en réponse à ceux qui «fabriquent des problèmes et se lancent dans des lectures et analyses erronées de la scène politique». En somme,  le président du Sénat reproche à l’opposition d’appeler à «l’ingérence étrangère et de contester la légitimité  du président élu». Et à Bensalah de s’interroger si « ces parties qui, au nom du droit à l’opposition, revendiquent la vacance au pouvoir sont conscientes des dangers d’un tel discours, propagé dans un contexte régional marqué par l’instabilité et l’incertitude».

Bensalah défend son bilan

Le chef du RND appelle les citoyens « à rejeter ces appels » au nom « de l’intérêt suprême du pays ». Il y va, selon Bensalah, « de la stabilité  et de la sécurité du pays». Dans un autre volet  Abdelkader Bensalah s’est étalé sur la restructuration du RND menée par  la nouvelle direction, défendant, du coup, son bilan. «Le parti a mené depuis trois mois  une vaste campagne de restructuration  jamais engagée depuis sa création», se vante-t-il. Selon lui  le parti se porte bien. Il se porte « même mieux »  et ce, grâce à l’engagement des militants, ajoute Bensalah même s’il reconnait que dans certaines wilayas, des problèmes « surgissent encore ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici