En début de soirée, Mourad Taamallah, représentant de l’Organisation nationale des résistants contre le terrorisme, annonçait à TSA la fin de la manifestation des patriotes : « Les manifestants vont rentrer chez eux. On est satisfait après la rencontre avec les autorités ».
Des centaines de patriotes – plus d’un millier, selon des sources sécuritaires – ont tenté de marcher, ce lundi 8 décembre, de Boufarik (Blida) vers la capitale pour exiger la prise en charge de leurs revendications, a-t-on appris auprès des manifestants. « On demande qu’on nous aide pour la prise en charge des malades et pour trouver des emplois », précise un patriote qui a participé à la marche.
Selon nos sources, les patriotes sont venus de 33 wilayas à travers le pays. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place à Birkhadem, à l’entrée d’Alger, selon une autre source.
« La police a mené un travail de sensibilisation auprès des manifestants. Ils ont fini par désigner un groupe de représentants, conduits dans des véhicules administratifs de la police vers Alger. Ils sont actuellement reçus par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur », affirme notre source.