Les internautes scandalisés par les nouvelles revendications des députés

réseau3

Les nouvelles revendications des députés algériens notamment l’augmentation des salaires et l’obtention de passeports diplomatiques ont enflammé les réseaux sociaux. Les internautes algériens dénoncent et désapprouvent.

« Un puit de pétrole pour chaque député »

Sur Facebook, Hazard Blues répond aux représentants du peuple : « Tout le monde réclame sa part de gâteau waw lol ». Thajmaith Taguemount-azzouz suggère de nouvelles revendications aux députés, avec beaucoup d’ironie, il écrit : « Nous proposons l’affectation d’un puits de pétrole pour chaque député et une villa dans le pays de son choix avec un compte devise d’un million d’euros, plus une retraite dorée à la fin de sa carrière !!!!! ». Raouf Guerram écrit : « Ils ont toujours faim ces députés ».

Toujours sur Facebook Mohamed Al Amine approuve une des revendications, en faisant preuve de beaucoup de dérisions : « Je suis d’accord pour les passeports… aller quittez tous ce pays ».

Le podcasteur algériens Zarouta Youcef réagit sur Twitter :

 

Prix du pétrole

Les internautes font rappeler aux députés que leurs revendications interviennent alors que le prix du pétrole chute. Nadia Bess écrit : « C’est une honte !! Comment peuvent-ils ?? ». Yas Mina répond : « Augmentation des salaires !!?? Même leurs salaires ils ne les méritent pas ». Icosium Man est du même avis : « Et puis quoi encore ? Des khobzistes toujours affamés qui ne pensent qu’à leurs panses, leurs seules missions est d’applaudir pour rester au pouvoir, le prix du pétrole dégringole, c’est la panique, ils doivent faire vite, bientôt se sera le temps des vaches maigres ».

Malika Haouari Babou Rose outrée écrit : « Quelle honte vraiment c’est du n’importe quoi… ça défend le peuple ces gens-là ??? ». Anis Mihoubi partage ce même sentiment : « Le temps m’a donné raison de n’avoir jamais mis les pieds dans un bureau de vote. Á voir ces têtes, l’envie de quitter le pays me tente de plus en plus ». Pour Aboubaker Abid : « Si vraiment ils aiment ce pays, ils devraient demander une diminution de leurs salaires et les salaires des autres dirigeants car nous allons bientôt ouvrir la tirelire ».

Révision de la Constitution

Le fait que les nouvelles revendications des députes interviennent la veille de la révision de la Constitution n’a pas échappé aux internautes. Sur Facebook, Abdesslam Mekmouche fait des pronostics : « Derrière cette réclamation on peut lire la nature de la prochaine révision constitutionnelle, wait and see ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici