Vidéo du parent brutalisant son enfant : la Justice ouvre une enquête (Actualisé)

violence-enfant-790x347

Aussitôt le coupable identifié la justice appliquera la loi en vigueur, précise une source du ministère de la Justice qui qualifie cet acte « d’horrible et inacceptable ». Si le coupable est le père ou la mère de l’enfant, il risque une peine de prison allant de 2 mois à une année et une amende entre 25 000 DA et 100 000 DA, selon l’article 330 du code pénal, note la même source. Dans le cas où le coupable est une tierce personne, il sera passible d’une peine d’emprisonnement allant de 1 à 5 ans et d’une amende allant de 500 à 5000 DA, ajoute notre source.

Le ministère de la Justice a annoncé, ce lundi 1er décembre, l’ouverture d’une enquête après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant un parent algérien brutalisant un enfant. La vidéo, dont TSA a fait état, a été très partagée sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions d’indignation.

L’enquête vise à identifier l’auteur de l’enregistrement et les personnes présentes au moment des faits. Des peines sont prévues dans le code pénal algérien dans le cas de maltraitance d’un enfant par ses parents ou par une tierce personne.

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici