Feghouli veut être une référence dans son club, en Liga et au niveau mondial

Feghouli (1)

Dans la première partie, publiée vendredi, de son entretien avec francefootball.fr, Sofiane Feghouli a parlé de son patriotisme et de son choix de porter les couleurs de l’Algérie. Il a aussi parlé de la participation des Verts à la CAN 2015, prévue  en Guinée équatoriale.

Il revient dans la seconde partie, publiée ce dimanche 30 novembre, sur le début de son aventure avec Valence, et le début de saison difficile de son club en Liga espagnole. « On arrive à tenir la cadence, mais on sait que cela va être difficile avec des équipes comme l’Atlético Madrid, le Barça ou le Real, aguerries au très haut niveau. Ce sont des machines.»

« (…) je  me bats chaque jour pour être indiscutable à mon poste. L’objectif est d’être une référence dans mon club, en Liga et au niveau mondial », explique Sofiane Feghouli.

Le milieu offensif des Fennecs, 24 ans,  affirme qu’il n’est pas encore au top de son potentiel, et il n’a pas encore dit son dernier mot. « Je sens que j’ai encore des paliers à passer. Je n’ai pas atteint mes limites, ni le maximum de mon potentiel, et c’est aussi valable mentalement ». « J’ai l’ambition d’intégrer l’un des 8 meilleurs clubs au monde », ajoute-t-il.

Feghouli n’a pas souhaité  commenter les rumeurs sur l’intérêt que lui porteraient de grands clubs tels que Milan AC ou Liverpool. « Chaque mercato, je suis habitué à des rumeurs à mon sujet. Il y a des retours, mais ce sont des choses auxquelles je ne prête pas attention. Je laisse le soin à mon conseiller de gérer tout cela. J’ai déjà assez à faire sur le terrain ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici