Tizi Ouzou. Marche et grève générale pour exiger la levée des sanctions contre la JSK

photo_jsk_08032014

Une grève générale des commerçants, suivie d’une marche dans les rues de la ville, ont été organisées ce mardi 18 novembre à Tizi Ouzou, à l’appel du nouveau comité des supporters de la JSK.  But : exiger la levée des sanctions toujours en vigueur contre leur club qui est notamment interdit de jouer dans son stade à Tizi Ouzou.

Le mot d’ordre de grève a été suivi par la majorité des commerçants du centre-ville. Il a été moins suivi dans la nouvelle ville. La marche improvisée a drainé plusieurs centaines de fans du club qui se sont initialement rassemblés devant le stade du 1er novembre après l’avoir envahi symboliquement pour briser, disent-ils, le huis-clos imposé au club depuis la mort du joueur camerounais, Albert Ebossé, fin août dernier.

La foule a ensuite transformé cette action en une marche populaire, en empruntant le boulevard de l’hôpital puis l’avenue Abane Ramdane pour se diriger vers l’ancienne mairie de Tizi Ouzou en scandant des slogans en faveur de la levée de toutes les sanctions contre la JSK. Vers 12h30, la foule s’est dispersée dans le calme mais les commerces restent fermés.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici