Tizi Ouzou : les supporters marchent pour dénoncer les sanctions contre la JSK

Stade 1er novembre Tizi ouzou

Environ un millier de supporters de la JSK ont pris part ce mardi 16 septembre à une marche organisée dans la ville de Tizi Ouzou pour dénoncer les sanctions annoncées par la LFP à l’encontre du club kabyle, a-t-on constaté sur place. La marche s’est déroulée sans heurts.

Initialement, les supporters devaient tenir un rassemblement à 13h devant le stade du 1er Novembre. Mais, la foule a fini par improviser une marche en empruntant la route de l’hôpital puis le boulevard Abane Ramdane jusqu’à l’ancienne mairie, située au centre-ville où avait été tenue une minute de silence à la mémoire du joueur camerounais, Albert Ebossé. La marche a ensuite pris la destination du siège de la wilaya.

Tout au long de cette marche, les supporters ont scandé des slogans en hommage au joueur camerounais tué par un projectile lancé à la fin de la rencontre qui avait opposé le club kabyle à l’USM Alger. Des slogans contre le pouvoir et les sanctions jugées « discriminatoires et surtout racistes » ont également été scandés.

Les supporters, qui pensent que la JSK est doublement victime avec la mort d’un de ses meilleurs joueurs suivie de ces sanctions, ont promis de poursuivre les actions de protestation jusqu’à la levée des mesures de la LFP.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici