Rachid Nekkaz interpellé par la police à Béjaïa

Rachid-Nekkaz-propose-d-acheter-des-parrainages

Rachid Nekkaz, ancien candidat à l’élection présidentielle d’avril 2014, a été interpellé, ce jeudi 13 novembre, par la police à Seddouk dans la wilaya de Béjaïa pour « provocation d’attroupement », a-t-on appris d’une source policière. « Un dossier judiciaire sera formalisé à son encontre et il sera présenté devant le parquet de la République », précise notre source.

« Emprisonnés à Seddouk (W. Bejaïa), nous avons été accueillis dans la ville par le commissaire de police qui nous a mis immédiatement en état d’arrestation devant la population en plein centre-ville », explique Nekkaz sur sa page Facebook.

Sur les raisons de son arrestation, l’ancien candidat à la présidentielle d’avril dernier, explique : « Nous sommes emprisonnés jusqu’à samedi au moins, jour où nous devrons rencontrer le procureur d’Akbou.

Pourquoi ?

Car j’expliquais à une personne en voiture les objectifs de cette marche pacifique jusqu’à Alger (Grande Poste), le 28 novembre à 17h inChaAllah ».

Nekkaz réaffirme sa détermination d’aller jusqu’au bout de son action. « Quels que soient les obstacles, personne ne nous empêchera d’aller jusqu’au bout de cette marche pour un changement pacifique en Algérie à l’occasion du soixantième anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici