Le FFS lance les consultations autour de sa conférence nationale du consensus

unnamed

Le FFS entamera mardi 21 octobre des consultations bilatérales avec les partis et les personnalités politiques dans le cadre de la préparation de sa conférence nationale du consensus, a annoncé ce lundi 20 octobre un de ses responsables. « Mardi nous allons rencontrer le RND et le FLN. Mercredi nous allons rencontrer Ali Benflis et jeudi le MSP et Mouloud Hamrouche », a précisé Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle du FFS, au cours d’une conférence de presse à Alger.

La conférence se fera en deux phases. « Pendant la première phase, nous allons donner la parole aux participants pour donner leurs propositions. La deuxième phase aura lieu si le nombre de convergences est supérieur à celui des divergences. Sinon nous pouvons envisager de convenir d’une plateforme de consensus », a déclaré Mohand-Amokrane Cherifi, membre de l’instance présidentielle.

Cherifi a indiqué que la conférence nationale du consensus est une « démarche non partisane » et que le FFS joue le rôle de « facilitateur ». Il ajoute que le FFS ne fixera pas seul le programme et la date de la conférence et que tous les partis y participeront.

Le FFS appelle les citoyens et les syndicats à participer à la réunion car il ne s’agit pas d’« une conférence des appareils », a indiqué M. Cherifi. Cette conférence vise à construire un consensus pour faire face aux défis que confronte l’Algérie, selon M. Cherifi.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici