La CNLTD appelle à des élections anticipées pour éviter « la décomposition » de l’Etat

Archive

La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique CNLTD a appelé ce lundi 20 octobre à des élections anticipées pour éviter la « décomposition de l’Etat ».

« Il n’y a de solution aux dangers de la décomposition de l’Etat algérien (…) que le retour de la souveraineté populaire à travers un processus électoral complet et libre, légal et transparent chapeauté par une instance électorale indépendante et permanente dans toutes les étapes électorales », indique l’organisation dans un communiqué, publié à l’issue d’une réunion au siège de Djil Djadid.

« Le pouvoir actuel est fini et n’a plus de prise sur les événements. Il n’y a qu’une solution : organiser d’une manière ou d’une autre des élections pour aller vers un pouvoir légitime », estime dans une déclaration à TSA, Sofiane Djilali, président de Jil Jadid.

« Plusieurs types d’actions sont prévus par la CNLTD, selon lui. « On va opérer via un autre mode opératoire », ajoute notre interlocuteur. Y aura-t-il des manifestations ? « On ne prendra pas la responsabilité de pousser vers des affrontements », assure-t-il.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici