Après avoir arraché brillamment la qualification à la CAN 2015 mercredi dernier face au Malawi (3-0), les internationaux algériens évoluant en Europe ont regagné leurs clubs. Si certains ont été titularisés ce week-end, d’autres ont chauffé le banc des remplaçants ou n’ont carrément pas été convoqués.
Mandi capitaine, Feghouli averti
Du coté des titulaires, il y a Sofiane Feghouli du FC Valence (Espagne). Le milieu offensif algérien a joué tout le match ce dimanche, mais il n’a rien fait pour empêcher le naufrage de son équipe face au Deportivo La Corogne (0-3). Sofiane Feghouli a même reçu un carton jaune. En Italie, le défenseur Djamel Mesbah a fait partie du onze de départ de son équipe Sampdoria de Gênes face à Cagliari (2-2), ce dimanche, mais il a cédé sa place à la 61’. En France, Aissa Mandi (Stade de Reims) a joué comme titulaire et porté le brassard de son équipe face au FC Nantes (1-1). L’autre joueur algérien évoluant en ligue 1 française, Ryad Boudebouz, remis de sa blessure, a également pu prendre part à la rencontre de son équipe Bastia contre Nice (1-0).
Belkalem et Medjani buteurs, Bentaleb et Mahrez non convoqués
En Turquie, Belkalem et Medjani les deux Verts du Trabzonspor, ont joué et marqué deux buts. Le premier a ouvert le score à la 54e mn et le second a marqué le deuxième but, participant ainsi à la victoire de leur équipe face au Mersin Idmanyurdu (3-1).
En Angleterre, les joueurs algériens évoluant en Premier league n’ont pas connu le même succès que ceux évoluant en Turquie. Le milieu de terrain Adlene Guedioura peine à se faire une place à Crystal Palace, puisqu’il est souvent relégué sur le banc. Hier, il a été incorporé à la 69′, mais son équipe s’est inclinée face à Chelsea (1-2). Ryad Mahrez (Leicester City) et Nabil Bentaleb (Tottenham) n’ont pas été convoqués lors des matchs de leurs équipes face à Newcastle (0-1) et Manchester City (1-4).