Les Verts en Europe. Medjani, Belkalem tombent des nuages, Belfodil remplaçant

ballon dans filet

À 40 jours du début de la phase finale de la CAN 2015, les internationaux algériens évoluant en Europe semblent en forme. Ce qui est de bon augure pour la conquête du titre africain.

En Turquie, Carl Medajni et Essaid Belkalem, ont été titularisés lors du match de leur club Trabzonspor contre Besiktas. Mais contrairement aux matchs précédents, le duo algérien n’a pas pu éviter la débâcle pour leur équipe, lourdement battue par 3-0.

Angleterre. En Premier League anglaise, Leicester City de Riyad Mahrez continue de manger son pain noir en concédant sa deuxième défaite de suite contre Aston villa (1-2).

Ryad Mahrez a fait partie du onze de départ de son club, il a joué 90 minutes et était à l’origine de l’unique but de son club.

En Espagne, Sofiane Feghouli, le milieu de terrain algérien du FC Valence a été, une nouvelle fois, titulaire, face à Grenada (1-1). L’international algérien a été remplacé à la 72e minute.

Italie. Troisième du Calcio italien avant la réception d’Empoli dimanche après-midi, Napoli a calé en concédant le nul (2-2). Fawzi Ghoulam, qui retrouve sa place de titulaire, a joué tout le match.

Et contrairement à Ghoulam, rien ne va plus pour Ishak Belfodil. Peu efficace, le milieu de terrain algérien a commencé le match de son équipe Parme face à la Lazio de Rom (1-2) sur le banc des remplaçants. Il fait son entrée à la 77e minute.

En Tunisie, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah a brillé avec son club l’Étoile du Sahel contre l’ES Metlaoui. Le nouveau sniper algérien a marqué d’une reprise dos au but et compte désormais 8 buts en 8 matchs de championnat. L’autre international algérien du championnat de Tunisie, Abdelmoumene Djabou, n’a pas connu une heureuse journée. Son équipe, le Club Africain a perdu sur le terrain de Bizerte (1-2), mais reste leader avec 28 points en 12 matchs.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici