Le FFS veut aller vers un consensus national, critique l’opposition et le pouvoir

ffs-LOGO

Le FFS a réaffirmé, ce samedi 11 octobre, sa volonté d’aller vers un consensus national, tout en critiquant l’opposition et le pouvoir. « Les propos alarmistes des uns et d’autosatisfaction des autres empêchent de voir la réalité nationale dans toute sa complexité avec ses acquis, ses potentialités et les défis qu’il faudra relever à court, moyen et long terme, notamment les actions concrètes et prioritaires nécessaires au traitement de cette situation », estime le parti qui a tenu une session extraordinaire de son conseil national.

Le FFS réitère son engagement « Á œuvrer sans relâche à la concrétisation de ce consensus en réunissant, en concertation avec toutes les parties prenantes – de l’opposition, du pouvoir et de la société civile – les conditions les plus favorables à la tenue et au succès de la Conférence nationale de consensus ».

Dans son allocution d’ouverture des travaux, Ali Laskri, membre de l’Instance présidentielle du parti, a évoqué une « feuille de route » pour la reconstruction du consensus national qui sera « rendue publique ultérieurement ». « Nous nous sommes démarqués de toutes démarches claniques à la recherche d’une succession qui ne s’inscrit pas dans une alternative démocratique », a-t-il dit.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici