Khireddine Madoui, coach de l’ES Sétif : « Mes joueurs ont été des hommes sur le terrain »

madoui

L’ES Sétif a décroché une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique, face au TP Mazembe, grâce à un meilleur goal-average. Les Algériens ont gagné 2-1 à Sétif et ils ont perdu 2-3 à Lubumbashi en RD Congo.

Quelques heures après le retour de son équipe en Algérie, le coach de l’Aigle Noir, Khireddine Madoui, livre à TSA ses impressions après cet exploit.

Comment avez-vous trouvé le rendement de votre équipe hier, face au TP Mazembe?

Le match  face au TP Mazembe a été très difficile. Nous avons très bien débuté le match mais  l’adversaire est parvenu à revenir. Les locaux avaient une très grosse pression sur eux. Individuellement, notre  équipe était meilleure mais sur le plan collectif, ça n’a pas trop marché. D’ailleurs, en deuxième mi-temps, nous avons carrément changé notre système de jeu avec l’incorporation de Djahnit et Younes ; ce qui nous a permis d’inscrire le deuxième but de la qualification.  Mes joueurs ont été des hommes sur le terrain. On a ramené la qualification en finale. À présent, on fera tout pour ramener la Coupe.

Les supporteurs du TP Mazembe avaient-ils envahi le terrain à la fin du match?

Effectivement, il y a bien eu un envahissement de terrain à la fin du match. Des joueurs ont d’ailleurs failli être agressés par les supporteurs. Idem pour notre président de club qui était en compagnie de trois autres dirigeants et trois journalistes venus avec nous. On ne comprenait pas trop les raisons de ce comportement. Heureusement, la police congolaise est intervenue afin de mettre fin à la débandade et on en est sortis indemnes.

Comment se présente la finale face au Vita Club?

Nous jouerons le match aller à Kinshasa le 24 octobre et le match retour au stade Tchaker de Blida le 1er novembre. La finale sera très difficile comme c’est toujours le cas. On fera tout pour la gagner. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. On a notre idée sur l’adversaire, on l’avait vu jouer contre Sfax. On a l’avantage de jouer le retour en Algérie.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici