Ligue des champions d’Afrique. Madoui, coach de l’ESS : « La vraie finale se joue à Kinshasa »

madoui

L’ES Sétif dispute, ce dimanche 26 octobre à 14h30 (heure algérienne), à Kinshasa la première manche de la finale de la Ligue des champions d’Afrique face au club congolais, l’AS Vita Club. Le match retour se déroulera à Blida le 1er novembre.

Dans un entretien à TSA, le coach de l’ESS Kheirredine Madoui estime que « le Vita Club est une équipe très compacte ».

« Nous avons déjà eu l’occasion de voir le Vita Club à l’œuvre, c’est une très bonne équipe, très compacte et dotée de bonnes individualités. Ses joueurs ont beaucoup d’expérience, certains jouent même en équipe nationale congolaise. Il faudra donc faire très attention ».

« Face à l’ASMO, les esprits des joueurs étaient en finale »

Interrogé sur la défaite concédée, vendredi 17 octobre,  à l’issue de la 7e journée de ligue 1 devant l’ASM Oran (0-1),  l’entraîneur de l’Aigle noir avoue que ses joueurs avaient déjà l’esprit en finale et que, par conséquent, ils ont cherché à se préserver des blessures et non pas à gagner : « L’ASMO était bien entrée dans le match contrairement à mon équipe qui, il faut le dire, a facilité la tâche à l’adversaire. Les joueurs n’étaient pas coriaces, ni agressifs. Ils ont laissé l’initiative aux Oranais. Je dirai que les corps étaient à Oran, mais les esprits étaient en finale. Les joueurs ont eu peur des blessures donc ils ont juste géré le match. Ils n’ont pas joué pour gagner, mais pour ne pas se blesser ».

« Un bon résultat au match aller nous facilitera la tâche pour la suite »

Enfin, notre interlocuteur estime que l’idéal pour son équipe serait de revenir avec une victoire de Kinshasa afin d’aborder la finale retour avec moins de pression : « Le match aller est très important car si on fait un bon résultat, on pourra bien gérer le match retour. Pour moi, la vraie finale c’est à Kinshasa. On va tout faire pour ramener un résultat positif. Comme je l’ai toujours dit, une finale se gagne, ne se joue pas. J’espère que mes joueurs en sont conscients », a-t-il conclu.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici