Abderrahmane Mehdaoui : « L’ES Sétif a toutes les chances de gagner »

Mehdaoui_0

L’ancien coach de l’équipe nationale militaire, Abderahmane Mehdaoui, estime que  l’ES Sétif « a toutes ses chance de gagner » face au TP Mazambe, ce dimanche à 14h, pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions africaine.

Abderrahmane Mehdaoui met néanmoins en garde contre la pression que peut engendrer la rencontre. « Je pense que le problème sera de résister à la pression du match. Nos jeunes doivent mentalement être prêts. Ils doivent également rester concentrés et très appliqués dans la tactique de jeu. C’est une demi-finale, la maîtrise de soi est très importante. Il ne faut pas tomber dans le piège de l’énervement ou de la fatigue ».

Pour ce qui est du TP Mazambe, notre interlocuteur reconnait qu’il s’agit d’une équipe solide. « C’est est une équipe très forte avec un effectif multinational. Ses joueurs sont originaires du Ghana, de la Zambie mais également du Mali. Leur force réside sur le plan individuel. Ses éléments savent se montrer décisifs dans certaines situations ». Il ajoute, par ailleurs, que « nos joueurs auront leur mot à dire. Ils ont les capacités nécessaires pour freiner cette équipe du TP Mazambe. Il faudra être présent dans les duels et ne pas laisser des espaces ».

Interrogé sur une probable finale algéro-congolaise qui opposerait l’ESS à l’AS Vita Club déjà qualifié, Mehdaoui répond que « ce sera une très belle rencontre face à un très bon club. Une chose est sûre, il  y aura de la qualité dans cette finale ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici