Abderrahmane Mehdaoui (coach de l’EN militaire) : « Un résultat fabuleux»

Mehdaoui_0

Abderrahmane Mehdaoui, coach de l’équipe nationale militaire, revient sur la victoire historique des Verts ce soir face à la Corée du Sud (4-2).

Le coach national a tenu en premier lieu à féliciter les joueurs pour cet exploit qui reste, selon lui, indescriptible « Qu’est-ce qu’on peut dire ? Je pense que tous les titres ne suffiront pas à décrire la situation. Fantastique, merveilleux, incroyable. C’est vraiment quelque chose de fabuleux comme résultat. C’est une belle qualité de jeu que l’EN a présentée, on a retrouvé notre jeu, notre équilibre avec une grande concentration, application et volonté de bien faire ».

« Nos joueurs ont pris le match corps à corps »

D’autre part, le technicien algérien a indiqué que l’Algérie ne s’est pas laissé faire et a tenu tête à son adversaire : « L’équipe s’est comportée aujourd’hui comme une bête enragée qui défend ses chances avec acharnement. L’Algérien,  quand il est frustré, réagit tout de suite quel que soit l’adversaire. Nos joueurs ont pris le match corps à corps. Ils savaient très bien qu’il fallait aller vers l’avant et nous avons donc retrouvé le jeu qui s’adapte aux caractéristiques de nos joueurs »

« Slimani a été l’homme du match »

Pour ce qui est du prochain match qui sera décisif pour notre onze national, M. Mehdaoui estime qu’il faudra que l’équipe continue sur cette même lancée tout en relevant la performance d’Islam Slimani qui a été « l’homme de pointe ». « Face à la Russie, il faudra se baser sur notre qualité naturelle de jeu. L’Algérien base son jeu sur la vivacité, sur les déplacements. Nos joueurs tels que Djabou Slimani ou encore même nos défenseurs tels que Mesbah ont eu cette notion de provoquer l’adversaire. On a utilisé notre force individuelle et on a mis ça à bon profit quand on voit nos joueurs qui arrivaient à dribbler »

« Le jeu vers l’avant a été notre force »

Notre interlocuteur a également mis le doigt sur le jeu vers l’avant de l’équipe qui a apporté ses fruits : « Notre force a été de mettre le jeu vers l’avant. Chaque fois qu’on procède de la sorte on réussit. La preuve : les buts encaissés ont été le résultat de notre jeu en profondeur. Encore une fois, je dirai que Slimani a été l’homme du match qui  a posé beaucoup de problème aux Coréens tout comme Brahimi et Djabou. Slimani a été l’homme de pointe qui a éclaboussé toute une défense ».

« Notre équipe a bien maintenu sa vivacité en seconde mi-temps »

M. Mehdaoui a, d’autre part, salué l’abnégation des Verts qui ont résisté même s’ils ont eu quelques difficultés causées par un adversaire qui ne voulait pas baisser les bras. « Pour la deuxième mi-temps, on a eu un bon gardien qui a dévié un tir de loin juste après la réduction du score. Certes, on a eu des moments un peu difficiles à passer car l’adversaire est revenu un peu mais nous l’avons empêché de marquer. Même si la réduction du score suite au deuxième but nous a quelque peu déstabilisés mentalement, notre équipe a maintenu sa vivacité grâce à Slimani, Feghouli, Brahimi. Chose qui a fait qu’on a pu marquer un quatrième but »

« Les changements effectués ont apporté une touche offensive à l’équipe »

Mehdaoui estime que les changements au niveau de la composante ont apporté un souffle nouveau au jeu de l’équipe : « Les changements apportés ont donné une mentalité offensive au jeu. L’incorporation de Mesbah et Mandi a apporté un meilleur équilibre »

« Medjani a eu un rôle prépondérant en défense »

Pour conclure, le coach de l’EN militaire considère que la défense n’a pas démérité notamment avec la prestation de Carl Medjani. « Il y a eu également le rôle prépondérant de Medjani en milieu récupérateur. Ce dernier a réussi à casser le jeu de l’adversaire et empêcher les Coréens de manœuvrer. Je pense qu’il faut maintenir cette dynamique, cette envie et cette façon de jouer contre la Russie. Nous avons des joueurs très techniques qui savent conserver le ballon, un côté gauche formidable notamment avec Mesbah. Il faudra jouer de façon intelligente ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici