Les Sétifiens affrontent ce dimanche 28 septembre, le TP Mazambe, pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine. Lors du match aller, l’ESS avait battu cette équipe 2 buts à 1 à domicile et à huis clos. L’autre demi-finale, mettra aux prises aujourd’hui, le Club Sfaxien à l’AS Vita Club, à Sfax.
La victoire à l’aller a été très rassurante pour les hommes de Khireddine Madoui qui sont à 90 minutes de la finale de cette compétition continentale. Un titre qui fuit aux Sétifiens depuis 26 ans, c’est-à-dire depuis 1988, lors de leur victoire à Constantine face à Iwuanyanwu (4-0).
Khireddine Madoui: «Une demi-finale ne se joue pas, elle se gagne »
Dans une interview publiée sur le site de la CAF, le coach Khireddine Madoui a déclaré que ce match à Lumbashi était déjà « une finale ». « Tous les joueurs sont motivés et décidés à sortir le grand jeu pour battre le TP Mazembe. C’est une importante victoire que nous avons remporté même si l’écart est un peu juste. Il ne faut pas oublier que le match s’était déroulé dans des conditions particulières. On a joué à huis clos, sans notre douzième homme. Ça a beaucoup influé, mais je pense que l’essentiel était déjà de battre le TP Mazembe », a-t-il expliqué. Selon lui, « une demi-finale ne se joue pas, elle se gagne ».
Pour ce qui est de leur adversaire du jour, l’entraîneur des Aigle Noir, avoue que le TP Mazambe, n’est pas une équipe inconnue. « On sait que notre tâche sera difficile. On sait aussi que notre adversaire va se donner à fond pour nous battre et rattraper son retard. On va donc tout faire pour défendre nos chances. On ne baissera pas les bras. On connaît le TP Mazembe. C’est une des meilleures équipes du continent depuis quelques années », a expliqué Khireddine Madaoui.