Tizi Ouzou : rassemblement populaire contre l’exécution de Gourdel

tizi ouzou

Un rassemblement populaire a été organisé, ce jeudi 25 septembre, devant le campus Hasnaoua de l’université de Tizi Ouzou pour condamner l’exécution de Pierre Hervé Gourdel et protester contre l’insécurité en Kabylie.

Initialement, un appel a été lancé par le Comité citoyen Kabyle pour organiser une marche afin d’exiger la libération de l’otage et dénoncer le climat d’insécurité en Kabylie. Mais la décapitation du touriste français a changé la donne. La marche qui devait démarrer de l’université à 11h pour se diriger vers l’ancienne mairie au centre-ville de Tizi Ouzou a été transformée en un rassemblement sur le lieu du départ.

La foule était constituée majoritairement d’étudiants et de militants qui se sont succédés devant les caméras des chaînes étrangères pour dénoncer l’acte abject dont a été victime le touriste français. « La Kabylie est livrée depuis 1999 au banditisme, la prostitution et l’insécurité. Même un footballeur de la JSK (Albert Ebossé) a été assassiné pour accuser toute la Kabylie de son assassinat.

« L’État algérien est le seul responsable de cette dégradation de la situation au pays kabyle », ont dénoncé les initiateurs de cette action. « Après plus d’une centaine de commerçants kabyles kidnappés pour des rançons, voici que, pour la première fois de notre récente histoire, c’est un étranger qui est enlevé », déplorent-ils.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici