Mort d’Ebossé : le RCD accuse le pouvoir et ses relais à Tizi Ouzou

ebossé 2

Quatre jours après la mort du joueur camerounais de la JSK, Albert Ebossé, les réactions continuent de fuser pour condamner cet assassinat qui a endeuillé la Kabylie.

« L’APW exprime son indignation et affliction suite à cet acte odieux et honteux », lit-on dans la déclaration de l’Assemblée populaire de la wilaya tout en appelant les autorités à faire barrage à toutes les formes de violence destructrice d’une société que le citoyen veut paisible et sereine.

De son côté, le RCD accuse le pouvoir et ses relais à Tizi Ouzou d’être derrière ce drame. « Cette tragédie est la conséquence d’une violence érigée par le pouvoir algérien en mode de gestion depuis plusieurs années. La mort de ce joueur, aimé et adopté par les supporters, ne pourrait être que l’œuvre d’une délinquance recrutée et structurée par les tenants du pouvoir à travers ses relais locaux », écrit le RCD dans une déclaration publiée ce mercredi 27 août par son bureau régional de Tizi Ouzou.

Le RCD met en garde « contre toute velléité de manipulation de cette tragédie pour torpiller un club cher à toute une région en le désignant comme bouc émissaire pour cacher la faillite générale du système ».

Dans sa déclaration, le RND qualifie l’assassinat d’Ebossé « d’acte ignoble qui n’honore guère le sport algérien en général et la notoriété de la JSK en particulier, encore moins la jeunesse de la Kabylie connue pour son hospitalité séculaire ».

Le FFS condamne  et rend hommage à l’ex-attaquant-vedette de la JSK

« La fédération FFS de Tizi Ouzou dénonce énergiquement cet acte de violence ignoble. La douleur de la mort tragique du joueur est partagée par l’ensemble des militants du parti qui s’inclinent devant la mémoire du joueur », écrit le FFS dans sa déclaration.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici