Décès d’Albert Ebossé : la LFP décide la fermeture du stade de Tizi-Ouzou

Stade 1er novembre Tizi ouzou

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de fermer le stade de Tizi-Ouzou, à titre conservatoire, après la mort de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé.

« La LFP a pris,  à titre conservatoire, la décision de fermeture du stade de Tizi Ouzou jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué de la Ligue, publié ce dimanche 24 août, sur son site Internet.  Le  président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, a déclaré que « les dirigeants de la JSK, les arbitres ainsi que le commissaire du match seront convoqués ce lundi, par la commission de discipline pour être  auditionnés », indique la même source.

Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, a, pour sa part, exigé des sanctions exemplaires. « Nous attendons que des sanctions exemplaires soient prises, car la violence n’a pas sa place dans le football africain en particulier, et le sport en général. Nous nous investirons avec la dernière énergie pour éradiquer toute forme de violence ou de comportement antisportif dans les stades du Continent», des propos repris sur le site officiel de la JS Kabylie, ce dimanche 24 août

Albert Ebossé a été tué samedi soir, à la fin de la rencontre contre l’USM Alger. Le joueur a été atteint par un projectile reçu en pleine tête. Évacué au CHU de Tizi Ouzou, Ebossé est décédé à l’hôpital.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici