Assassinat de Gourdel. Un « acte odieux » pour Belaiz, un «cauchemar» pour Bensalah

Palais de gouvernement

Le gouvernement algérien condamne l’assassinat du touriste français Hervé Gourdel, par un groupe terroriste se réclamant de l’organisation Daesh, a déclaré ce jeudi 25 septembre, le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaiz. « C’est avec beaucoup de peine et de tristesse qu’on a reçu l’information hier, sur l’assassinat du ressortissant français.  Un assassinat odieux cruel et honteux commis par un groupe sanguinaire criminel », a-t-il déclaré  à l’ouverture d’une séance plénière du Sénat consacrée aux questions orales.

L’État algérien n’a ménagé aucun effort et a engagé tous ses moyens pour libérer l’otage, a assuré M. Belaiz qui présente au nom du gouvernement ses condoléances à la famille de l’otage décapité.

L’Algérie réitère encore une fois sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme et l’éradiquer, a-t-il dit.

De son côté, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a qualifié de «cauchemar» l’assassinat du touriste français qui «intervient au moment où les Algériens pensaient que le terrorisme a été définitivement vaincu »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici