Assassinat de Gourdel : 3 000 hommes traquent 20 membres de Daech en Kabylie

armee-algerienne

Il y a 3 000 hommes qui ont « Comme objectif de retrouver les assassins de M. Gourdel », a confié Abdelmalek Sellal à Laurent Fabius pendant son déplacement à Paris.

« Le premier ministre, Sellal m’a dit qu’il y avait 3 000 hommes, qui avaient comme objectif de retrouver les assassins de M. Gourdel », a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, ce vendredi sur Europe 1. Jeudi, Sellal avait précisé que 21 membres de Daech étaient impliqués dans l’assassinat de Gourdel.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’issue de la 2e session du Haut comité intergouvernemental de haut niveau, le premier ministre algérien avait rappelé que les forces de sécurité étaient engagées dans la traque des éléments du groupe islamiste affilié à Daech. Un de ses terroristes avait été tué par l’ANP en octobre dernier.

Interrogé aujourd’hui par Europe 1, le chef de la diplomatie française est revenu sur les actions de l’Algérie et rappelle qu’un des responsables de l’assassinat de l’otage français a déjà été abattu.

« Il faut le souligner, ils mènent un combat qui est extrêmement ferme », c’est en ces termes que Laurent Fabius a rappelé l’engagement de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici