Assassinat d’Hervé Gourdel : le choc et la consternation sur les réseaux sociaux

Social media web sites

Les internautes sont sonnés après l’assassinat du touriste Hervé Gourdel par ses ravisseurs en Kabylie. Bien que l’assassinat du Français semblait inévitable, la nouvelle a choqué les internautes algériens. L’acte terroriste y était qualifié de « choquant », « lâche », « horrible », « pitoyable » ou « dégoûtant ».

La vidéo de l’assassinat d’Hervé Gourdel a fait le tour de la toile. « Ces gens-là sont inhumains. On ne peut même pas dire que ce sont des animaux », commente Djamel sur Facebook. « Les images sont choquantes », dit Samira. Le choc est d’autant plus fort que les images de l’assassinat d’Hervé Gourdel rappellent, à Habib, la Décennie noire.

Plusieurs internautes, comme Nassima, n’ont pas du tout apprécié que l’Islam soit sali à cause de ces actes « barbares ». « Et voilà notre image se ternie de jour en jour alors que l’Islam condamne ces atrocités », note-t-elle sur Facebook.

Le mutisme des responsables algériens et de la classe politique est également dénoncé sur Twitter.

Malgré l’émoi, certains internautes doutent toujours de la véracité du kidnapping et de l’assassinat d’Hervé. Une image montrant les « 7 erreurs » de la vidéo du kidnapping est beaucoup partagée et commentée.

h1


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici