Le nouveau Bureau de l’APN installé : les islamistes exclus

APN

Les députés de l’Alliance verte ont chahuté, ce lundi 22 septembre, l’installation du Bureau de l’APN, sans pour autant empêcher le déroulement de l’opération. En Effet, Larbi Ould Khelifa, président de l’APN, a ignoré les députés islamistes qui ont pris la parole pour dénoncer leur exclusion des structures de l’Assemblée.

La séance, qui a démarré avec plus d’une heure de retard, n’a duré que quelques minutes. Le président de l’APN n’a pas prononcé de discours. Il s’est contenté de quelques mots pour appeler les députés « à travailler ensemble et en étroite collaboration avec l’exécutif ».

Dans le hall de l’APN, une dizaine de députés de l’Alliance verte se sont rassemblés en signe de protestation. Devant la presse, Filali Ghouini, chef du groupe parlementaire de l’Alliance verte, a évoqué « une sanction politique ». « L’Alliance a été sanctionnée pour son choix de militer dans l’opposition », a-t-il affirmé. Avant de pointer du doigt le président de l’APN : « Ould Khelifa a tout simplement piétiné le règlement intérieur ».

L’Alliance verte compte introduire un recours. Une démarche qui ne risque pas d’aboutir de l’avis même de Ghouini, puisque « la sanction est politique ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici