La SNTF annonce plus de trains et promet une meilleure sécurité pour les passagers

trains

Après plus de 7 mois d’arrêt, le train électrique Reghaïa – Thénia circule à nouveau depuis ce lundi 15 septembre. La ligne a été fermée le 6 février 2014 à cause des vols de câbles électriques entre Reghaïa et Corso sur 34 km. Pour assurer le transport entre Thénia et Reghaïa, la SNTF avait mobilisé 22 trains Diesel.

La SNTF annonce également de nouveaux horaires de trains pour les banlieues Est et Ouest. « La SNTF a augmenté le nombre de trains qui desservent la banlieue. Leur nombre passe de 54 à 78 trains pour la ligne Alger – Thénia et de 42 à 54 pour celle reliant Alger à El Affroun », indique Hichem Bourenane, responsable au service clientèle de la SNTF. « Le nombre de navettes est de 130 pour les deux lignes, ce qui fait un intervalle de 10 à 15 mn en moyenne entre les départs », ajoute-t-il.

La SNTF a également mis en place un nouveau plan pour améliorer la sécurité à bord de ses trains. « Des agents d’accompagnement ont été recrutés pour assurer la sécurité à l’intérieur des trains car nous avons constaté le manque de sécurité », reconnait le responsable. « Maintenant la sécurité est totale à bord des trains », affirme-t-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici