Réda Hamiani quitte le FCE
Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Réda Hamiani,a annoncé, jeudi 4 septembre, à ses vice-présidents son intention d’abandonner la présidence de l’organisation. L’information, révélée par TSA, a été confirmée par l’intéressé à l’agence officielle APS.
Parmi les motifs invoqués par le président du FCE, des raisons de santé, de disponibilité familiale et d’affaires personnelles. Réda Hamiani a également affirmé qu’il était temps de « laisser la place aux autres et à des jeunes si possible », a indiqué à TSA Karim Chérif, l’un des vice-présidents du FCE.
Miss Algérie : la gaffe
Invitée d’honneur du concours Miss Algérie, Geneviève de Fontenay, ex-directrice de Miss France, a commis une lourde gaffe en évoquant « l’Algérie française » dans son discours. Une phrase qui a provoqué la colère des participants.
La ministre de la Poste, Fatima Zohra Derdouri, des personnalités et des chefs d’entreprises ont quitté la salle de l’hôtel Hilton où se déroulait le concours qui a eu lieu vendredi soir
Le ministère de la Jeunesse a annoncé, samedi 6 septembre, avoir décidé « d’engager les procédures réglementaires de retrait des droits autorisant l’organisation du concours Miss Algérie auprès des organismes compétents. »
Les Verts s’imposent face à l’Ethiopie 2-1
L’Equipe nationale algérienne s’est imposée samedi 6 septembre 2-1 sur le terrain de l’Éthiopie, à Addis-Abeba. Les deux buts ont été inscrits par Soudani à la 35e et Brahimi à la 84e.
Un avion d’Air Algérie fait demi-tour 10 minutes après son décollage
Nouvel incident chez Air Algérie : un ATR 72-500 devant assurer la liaison Constantine-Alger, samedi à 8h00, a fait demi-tour, 10 minutes après son décollage de l’aéroport de Constantine suite à un problème technique.
Le commandant de bord qui a relevé un problème technique après le décollage de l’avion a décidé de faire demi-tour vers Constantine. Les 61 passagers qui étaient à bord ont tous pu embarquer sur le vol suivant qui a décollé à 9h15.