Belle entame d’éliminatoires de la Coupe d’Afrique pour les hommes de Christian Gourcuff. Les Verts affrontent l’Éthiopie pour leur rentrée internationale. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont eu beaucoup de chance lors de cette première mi-temps.
Alors qu’une bonne partie des 45 premières minutes ont été dominées par le pays hôte, les Fennecs ont profité d’une petite occasion pour ouvrir le score. Á la 35e minute, Soudani ouvre le score, aidé dans son centre par un contre d’un défenseur éthiopien. Son tir prend directement la direction des filets et trompe un gardien surpris.
Les éthiopiens, si actifs à l’avant (à la 23e et à la 28e minute notamment) s’éteignent d’un seul coup, sonnés par ce but qu’ils n’attendaient vraiment pas.
En dehors de ce but algérien, les coéquipiers d’Islam Slimani n’ont pas montré d’énormes qualités durant ces 45 premières minutes. Probablement à cause d’un terrain complètement détrempé par la pluie qui ne permet pas au jeu algérien à une touche de balle de s’exprimer clairement. Mais là n’est pas le plus important. La priorité désormais, est de tenir le score.