Après une bonne Coupe du monde au Brésil, les Internationaux algériens évoluant en Europe entament un bon début de saison. Au Portugal, Islam Slimani a marqué le but d’égalisation de son équipe Sporting Lisbonne en déplacement sur le terrain de son rival et voisin du Benfica (1-1), lors de la 3e journée du championnat. L’International algérien marque ainsi des points dans son conflit avec son club pour la revalorisation de son salaire.
Toujours au Portugal, Yacine Brahimi a joué toute la rencontre face à Moreirense (3-0). En France, Aissa Mandi a marqué, mais son équipe Reims a été sévèrement battue par Lens (2-4).
En Angleterre, l’International algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, a été titularisé face à Liverpool lors de la 3e journée de Premier League. Il a cédé sa place à Eriksen à la 59’. Son équipe s’est lourdement inclinée sur le score de 3-0.
Riyad Mahrez, Leicester City, a également joué un peu plus d’une heure lors de la réception de Arsenal (1-1). Il a été remplacé à la 64e minute.
En Espagne, Sofiane Feghouli a également été titulaire et a joué tout le match lors de la victoire écrasante de son équipe Valence face à Malaga (3-0), lors de la 3e journée de la Liga.