Un enfant de 9 ans disparaît pendant 30 heures durant un vol d’Air Algérie

808

La série noire continue pour Air Algérie. Un jeune garçon de 9 ans, voyageant seul à bord de la compagnie aérienne nationale, entre Ouagadougou et Toulouse (Sud de la France), via Alger, a disparu pendant 30 heures. Ses parents ne l’ont récupéré que le dimanche soir 10 août, rapporte le quotidien régional français la Dépêche sur son site Internet.

Le jeune Ethan, de retour de chez sa grand-mère installée à Ouagadougou, devait prendre l’avion seul, pour rejoindre ses parents à Toulouse Blagnac, dans le Sud de la France.

Cela a d’abord commencé avec un retard de 3h30 du vol au départ de Ouagadougou. Mais le jeune garçon va rater sa correspondance à Alger et disparait laissant ses parents morts de peur,  sans aucune information de la part d’Air Algérie, selon la même source. Les parents alerteront l’ambassade de France à Ougadougou, qui ne parvient pas non plus à joindre Air Algérie. Au cours de leur longue attente, ils apprennent d’abord que leur enfant ne serait finalement jamais parti de Ouagadougou, avant que cette information soit démentie par la police de l’air.

Les parents récupéreront finalement leur fils à Toulouse-Blagnac avec 30 heures de retard, le dimanche soir 10 août. « On est en colère contre la compagnie Air Algérie, qui ne nous a jamais donné la moindre information concernant notre fils. Celui-ci montre des signes de perturbation, il est agacé quand on lui parle de cette histoire », a déclaré la mère à la Dépêche.

Les parents ont déposé des réclamations à Air Algérie pour défaut d’information et non-prise en charge de leur enfant mineur. Ce dernier a été contraint de dormir sur deux chaises dans l’aéroport, indique la même source.

Pour  en avoir plus de détails sur l’affaire, nous avons contacté la direction d’Air Algérie. « Je ne suis pas au courant de cette affaire », a répondu la chargée de communication de la compagnie, Mounia Bertouche.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici