La fièvre aphteuse a bien frappé aux portes de la Capitale. Le ministère de l’Agriculture confirme à TSA « Avoir enregistré 30 cas à Alger depuis une semaine. »
Les cas ont été signalés dans six communes : Chéraga, Zéralda, Ain Benian, Saoula et Sidi Moussa, affirme Hakim Chaouchi, assistant du chargé de communication au ministère, ce jeudi 14 août. Il souligne que le ministère a pris des mesures draconiennes pour empêcher la propagation du virus. « Nous avons procédé à l’abattage de toutes les bêtes infectées et nous avons commencé la vaccination autour des foyers ». Il ajoute que dans un même bâtiment si une seule tête est touchée toutes les autres sont abattues car le virus se propage rapidement.
Le ministère de l’Agriculture a importé 900 000 vaccins. L’opération de vaccination a commencé dans toutes les wilayas touchées par le virus.
Le ministère lance un appel aux éleveurs pour signaler les cas de fièvre aphteuse au vétérinaire le plus proche et vacciner le bovin non encore immunisé contre la fièvre aphteuse.