Malgré un bon Mondial, les Algériens déçoivent sur le marché des transferts

vert

Ils n’ont pas réussi à monétiser leur exploit au Mondial. À quelques semaines de la fin du mercato (Le mercato se termine le 31 août) estival, le moins que l’on puisse dire c’est que les Internationaux algériens n’ont pas affolé le marché. Les observateurs du football s’attendaient pourtant à quelques « gros coups » parmi les Fennecs.

Mais hormis Yacine Brahimi qui s’est engagé avec le FC Porto, la plupart des stars algériennes ont atterri dans des petits clubs. À l’image de Rafik Halliche qui a signé au Qatar SC, de Belkalem qui est allé rejoindre Vahid Hallilodzic à Trabzonspor ou du portier Rais M’bolhi qui a rejoint le Philadelphia Union, aux États-Unis. La surprise est de taille pour ce dernier qui a pourtant fait partie des meilleurs gardiens du Mondial.

Cette déception est partagée par l’ancienne gloire du football algérien Rabah Madjer. « Tout le monde se pose des questions. C’est la deuxième fois que ça arrive aux joueurs après 2010. On s’attendait que nos joueurs rejoignent de grands clubs. Au final, nombre d’entre eux sont allés dans les pays du Golfe », explique-t-il à TSA.

L’ancien capitaine des Fennecs ne comprend pas cette désaffection. « Les grands clubs tournent le dos à nos joueurs, hormis Brahimi. Je suis désolé pour eux, car ils méritent bien d’aller dans de grands clubs européens », conclut-il.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici