Les événements qui ont marqué ce week-end

This is the first images in the test slider.

Violent tremblement de terre à Alger

Un violent séisme a secoué Alger vendredi 1er août à 5h11. Selon le Centre euro-méditerranéen des séismes, sa magnitude est de 5,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter et son épicentre à 19 km à l’ouest de la capitale. Une réplique s’est produite quelques minutes après, d’une magnitude de 4,5.

Six personnes ont trouvé la mort lors du séisme et 420 autres ont été blessées dans les wilayas du centre (Alger, Boumerdès, Blida), à cause du mouvement de panique qui s’est emparé de la population.

sé

L’Algérie convoque une session urgente de l’Assemblée générale de l’ONU

L’Algérie a pris l’initiative de convoquer une session urgente de l’Assemblée générale de l’ONU pour examiner la situation à Gaza, a indiqué samedi l’ambassadeur d’Algérie auprès de l’ONU, Sabri Boukadoum. « L’initiative de l’Algérie est relayée par l’ensemble de l’appareil diplomatique algérien à travers le monde », a précisé M. Boukadoum dans une déclaration à l’agence APS.

L’initiative algérienne a pour principaux objectifs « la cessation immédiate de l’agression israélienne et l’envoi d’une aide humanitaire urgente aux populations affectées », a affirmé M. Boukadoum.

ONU

Plus de 1 700 morts ont été enregistrés dans les raids israéliens sur Gaza. Les attaques ont commencé depuis plus de trois semaines.

Fin de l’enquête sur le site du crash de l’avion d’Air Algérie

L’enquête sur le site du crash de l’avion d’Air Algérie et les opérations de collecte de restes humains sont achevées, a annoncé samedi la gendarmerie française, selon Le Figaro. « J’ai terminé mes investigations tant pour la partie enquête de l’accident, que pour la partie identification des victimes », a expliqué le colonel Patrick Touron, chef-adjoint de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie française. « Nous avons complètement libéré le site de tous les éléments biologiques qui pouvaient rester, puisque nous les avons regroupés en éléments non identifiables. On a gratté le sable, on a tout regroupé de manière à ce qu’il n’y ait aucun élément appartenant à une victime qui soit laissé sur place », a ajouté la même source.

crash

Un avion d’Air Algérie, affrété à la compagnie espagnole Swiftair, s’est écrasé le 24 juillet dernier près de Gossi au nord du Mali causant la mort de 116 personnes. L’avion devait assurer la liaison entre Ouagadougou et Alger.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici