Violences à Berriane : 18 individus interpellés

Dix-huit personnes, présumées impliquées dans les affrontements lundi et mardi à Berriane dans la wilaya de Ghardaïa, ont été interpellées, a indiqué, ce  mercredi  30 juillet, Abdelhakim Chater, wali de Ghardaïa, cité par l’APS.

Ces individus seront présentés incessamment devant les instances judiciaires, note la même source. Les violences, enregistrées dans la localité de Berriane, à 45 km au nord de Ghardaïa le premier jour de l’Aïd (lundi), ont fait 44 blessés dont 33 agents des forces antiémeute, a précisé le wali. Un agent de la police a été touché et a dû être évacué vers l’établissement hospitalier spécialisé de Ouargla dans un état jugé grave, selon la même source.

Ces échauffourées entre Arabes et Mozabites ont été marquées par des jets de pierres et de cocktails Molotov, suivies de 24 actes d’incendie qui ont touché 21 habitations, trois commerces, deux véhicules de la Sonelgaz et des édifices publics, a ajouté le wali qui a assuré que « l’État appliquera la loi contre les fauteurs de troubles et ceux qui tentent de mettre en péril la cohésion sociale de la région ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici