Ghardaïa : nuit d’émeutes à Berriane

Des actes de violence et des échauffourées entre groupes de jeunes ont repris dans la nuit de dimanche à lundi dans des plusieurs quartiers de la localité de Berriane à 45 km au nord du chef-lieu de wilaya, Ghardaïa, juste après la fin du match Algérie-Corée du Sud, rapporte ce lundi l’APS.

Plusieurs édifices publics dont l’inspection des domaines et la conservation foncière locales de Berriane ont été saccagés et incendiés, a précisé la même source, faisant état d’une dizaine de blessés.

Selon un notable de la ville cité par l’APS, « les forces antiémeute déployées, à titre préventif, dans les lieux chauds pour veiller sur la sécurité des biens et des citoyens, ont été la cible privilégiée de quelques individus avant de s’en prendre à tout ce qui représente l’autorité publique ».

La circulation sur la RN1 qui travers la ville a été fortement perturbé pendant plus de quatre heures, selon la même source. Les forces antiémeute ont dû faire usage de bombes lacrymogènes pour disperser la foule. Un calme précaire règne depuis la fin de matinée de ce lundi dans cette ville, en proie à des violences communautaires cycliques.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici