Tizi Ouzou : la population d’Azazga proteste contre la pénurie de l’eau potable

Des centaines d’habitants, pour la plupart du village Cheurfa, ont procédé ce lundi 30 juin à la fermeture, pour la seconde journée consécutive, des sièges de l’Algérienne des eaux (ADE), et du service de l’hydraulique de la ville d’Azazga, à 37 km à l’est de Tizi Ouzou, pour protester contre le manque d’eau potable.

« Nous voulons voir l’eau couler dans nos robinets, et sans cela, nous continuerons d’occuper les lieux autant que nécessaire », affirme un manifestant joint au téléphone. « Cela fait deux semaines que nos robinets sont à sec », jure-t-il. Les habitants se sont plaints à plusieurs reprises auprès de l’ADE, sans résultat.

Lundi dernier, l’APW de Tizi Ouzou a consacré sa session ordinaire au problème du manque d’eau. « Sur le terrain, l’ADE n’arrive, hélas, plus à assurer ses engagements vis-à-vis de ses abonnés », selon un rapport de l’APW qui a estimé le taux de déperdition de l’eau dans la wilaya à 60%. « La distribution et la gestion de l’eau dévolues à l’ADE restent un problème pour notre wilaya étant donné que l’entreprise en question manque cruellement de moyens humains et techniques », a ajouté le même rapport.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici