Tizi Ouzou : les habitants de 15 villages protestent contre le manque d’eau

eau

Les villageois de Tizi Ouzou ont soif. Des centaines d’habitants des quinze villages de Berkouka, dans la région de Maâtkas, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont procédé ce dimanche 6 juillet à la fermeture des sièges de leur Daïra et mairie, ainsi que de la route, pour réclamer de l’eau potable.

Selon les manifestants, leurs villages sont alimentés en eau potable de manière aléatoire et souvent de nuit. Ce qui ne leur permet même pas de reconstituer des réserves. Les habitants de Berkouka dénoncent une situation infernale. « C’est devenu pour nous une habitude de passer toute une semaine, parfois deux sans voir une seule goutte d’eau couler de nos robinets », affirme un membre de comité de village de la région qui accuse l’Algérienne des eaux (ADE) et la daïra de « mauvaise distribution d’eau potable ». Les comités de village réclament d’ailleurs le départ du subdivisionnaire de l’hydraulique qu’ils considèrent comme « responsable en partie de cette situation ».

Les habitants de ces 15 villages réclament aussi le revêtement de la route, l’assainissement, le gaz naturel, le téléphone fixe et l’électrification de plusieurs foyers.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici