Mondial. Les États-Unis passent à côté d’un succès historique face au Portugal

ShowDataServlet (6)

Les États-Unis ont failli créer une surprise de taille très tôt ce matin en ratant de peu de battre le Portugal de la superstar Christiano Ronaldo. Menés au score dès la 5e minute, grâce à un but du Mancunien Nani, qui profite d’une énorme bourde de la défense yankee pour ouvrir le score. À l’heure de jeu, Jones, profitant d’une erreur de la défense portugaise, égalise d’une frappe violente qui vient se loger au ras du poteau de Beto.

Les protégés de l’entraîneur allemand Klinsmann ont pris l’avantage à la 81e minute par leur capitaine Dempsey, mais les Américains ont été rejoints au score à la fin du temps additionnel par Varela qui marque de la tête sur un centre millimétré de Ronaldo, transparent durant toute la rencontre.

Les Portugais ont cru jusqu’au bout et ont réussi à revenir au score et éviter une élimination précoce, après leur défaite lors du premier match contre l’Allemagne (0-4).

Les camarades de Ronaldo peuvent toujours se qualifier au prochain tour. Les Américains, avec quatre points, sont bien placés pour passer. Ils affronteront les Allemands lors du dernier match de ce groupe alors que les Portugais se mesureront aux Ghanéens dans des matchs couperets où la défaite est interdite.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici