Crimes économiques et financement du terrorisme : le FBI forme des enquêteurs algériens

enquêteur

Le Bureau de l’attachée juridique du FBI a achevé, ce jeudi 19 juin à Alger, un atelier de formation de cinq jours sur les crimes économiques et le financement du terrorisme au profit des enquêteurs algériens, indique ce jeudi un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Alger.

Des enquêteurs de la Gendarmerie nationale, de la DGSN, des Douanes et d’autres organismes algériens tels que la Cellule de traitement du renseignement financier (CTRF) ainsi que des banques publiques et privées ont participé à cet atelier parrainé par le FBI.

« L’objectif de la formation était d’aider les enquêteurs algériens à lutter contre le blanchiment d’argent et le terrorisme en Algérie », précise le texte. « La formation a porté, en grande partie, sur les enquêtes, sur les transactions en espèces comme la contrebande de l’argent en espèces, les enlèvements contre rançons et d’autres mécanismes de financement du terrorisme », ajoute le communiqué.

Cet atelier témoigne de la poursuite de la coopération entre les États-Unis d’Amérique et l’Algérie en matière de lutte contre la criminalité et le terrorisme, indique, par ailleurs, l’ambassade américaine.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici